Lait de chèvre

La plupart des fromages de chèvre sont à pâte molle. Plus souvent qu'autrement, leur croûte n'est pas ensemencée de bactéries; elles se développent naturellement dans les conditions d'humidité dans lesquelles le fromage est conservé. Le lait de chèvre permet d'offrir une variété plus grande de fromages comme des cheddars ou des bries mais ces produits sont plus rares dans les supermarchés du Québec.
Les chèvres produisent beaucoup moins de lait que les vaches. Si une vache laitière produira environ 7500 litres de lait annuellement, ce nombre est dix fois moindre pour une bonne chèvre. Cette différence se répercute sur le coût de production de chaque fromage et explique son prix plus élevé.Il est également plus facile de comprendre pourquoi certains fromages sont fabriqué à la fois à partir de lait de chèvre et de vache.
La "sélection" de la ferme Saint-Hubert
fromage de chèvre « lactique » "Les bûches de chèvre Sainte Maure)" :Les fromages de chèvre ont cette particularité qu’ils peuvent être dégustés à tous les stades d’affinage, contrairement aux autres fromages.Avec les « lactiques », on peut donc varier les plaisirs de la dégustation en fonction de leur durée d’affinage : frais, demi-sec, sec et très sec, il y en a pour tous les goûts !.Le Sainte Maureest un fromage de chèvre traditionnel, fabriqué dans le respect du savoir-faire et de la qualité SOIGNON.Sa couleur blanche, sa texture fine et fondante, son goût franc, typique du fromage de chèvre, ravira les amateurs.
Les fromages de chèvre demi-secs "Les bûches de chèvre Sainte Maure":La pâte est raffermie mais demeure souple.La croûte est formée.La typicité "chèvre" est plus franche.Le mi-chèvre Soignonest un fromage de chèvre traditionnel, fabriqué dans le respect du savoir-faire et de la qualité SOIGNON.Sa couleur blanche, sa texture fine et fondante, son goût franc, typique du fromage de chèvre, ravira les amateurs.
Une bûche Ste Maure sur un plateau fait plaisir à tout le monde!
Le cabécou   :est un fromage  au lait de chèvre cru originaire des régions du Quercy, du Rouergue, d'Auvergne et du PérigordIls ont aussi reçu un Label rouge sous le nom de Cabécou d'Autan. Il s'agit d'un petit fromage rond, de 4 à 5 centimètres de diamètre sur 1,5 centimètre d'épaisseur, à pâte fraîche non pressée, non cuite, tendre et crémeuse et à croûte naturelle et fine. Sa masse ne dépasse pas 40 grammes et il contient 45 % de matière grasse. Son goût est légèrement lactique avec un parfum de noisette..

La Ferme Saint Hubert: Presse
La Ferme Saint Hubert: Presse
Contact artisan fromager Paris
36 rue Rochechouart
75009 PARIS
Tel : 01 45 53 15 77
Fax : 01 47 27 28 79
E-mail : contact@la-ferme-saint-hubert-de-paris.com