Lait de brebis

Les fromages de brebis qui changent moins de forme que de goût suivant la région et l’âge occupent une place importante. Fromage et pain constituent l’essentiel de la nourriture quotidienne du berger.
Les jours de fête, le porcelet de lait rôti au feu de bois, l’agneau et le cabri participent aux réjouissances. On mange du gibier et des soupes paysannes, « sa favata » soupe de fèves, la « cavolata » soupe aux choux avec du porc, « la Suppa cuata » soupe de la Gallura avec du pain, du bouillon de viande, des endives et du fromage, le tout bien gratiné. Le « pani frattau » feuilles de « pani carasau » amollies dans l’eau bouillante, garnies de ragoût et d’œuf.Dans les villes du littoral « cassola e’pisci » soupe de poisson, « ziminu de pisci » poissons grillés, potage aux coques, « bucconis » coquillages typique de la Méditarranée bouillis, « anguidda arrustia», anguille rôtie.
La "sélection" de la ferme Saint-Hubert
Fromage de Zamora :le fromage de Zamora est une pâte pressée, élaborée à partir de lait de brebis de races « churra » et castillane, originaires de la province de Zamora. Le lait utilisé doit être entier et sain, sans colostrum pouvant influer négativement sur l'élaboration, la maturation et la conservation du fromage. Ses dimensions approximatives sont : 14 cm de haut, 24 cm de diamètre et son poids n'excède pas 4 kg.
Le fondille de brebis ariègeois au lait de Brebis:Saveur du fromage : doux, arôme de noisettes”. Le fondille de brebis ariègeois est un fromage doux, arôme de noisettes, à la texture souple voire crémeuse.
À déguster juin à octobre.
Un fondant frais pour ce fromage délicat.
Poids : 100 gr.
Roquefort artisanal de Mr Combes AOP au lait de Brebis (Cru) :Le Roquefort artisanal de Mr Combes AOP est un fromage , à la texture onctueuse
À déguster été, automne, hiver.
Fabrication artisanale à la main, la pâte se creuse de belles cavernes bleutées, irrégulières. Première appellation d’origine fromagère.
Poids : 2,5 kg

La Ferme Saint Hubert: Presse
La Ferme Saint Hubert: Presse
Contact artisan fromager Paris
36 rue Rochechouart
75009 PARIS
Tel : 01 45 53 15 77
Fax : 01 47 27 28 79
E-mail : contact@la-ferme-saint-hubert-de-paris.com